Note :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Saisons :
Ingrédients pour Crêpe au saumon et sa chantilly à l'aneth
2 plaquettes de saumon fumé Ecosse (exemple : Label Rouge "Ronde des Mers"), 1 boîte d'œufs de lumps rouges (type "Ronde des Mers"), 20 cl de crème liquide entière, 1 bouquet d'aneth, un demi jus de citron, 250 g de farine de sarrasin, 2 œufs, 1 c à soupe d'huile d'arachide, un demi c à café de sel, un demi litre d'eau, 5 cl de vodka ( par exemple "Novotna"), un quart de c à café de piment doux.
Préparation pour Crêpe au saumon et sa chantilly à l'aneth
Placer dans un mixeur la farine de sarrasin, les œufs, l'eau, l'huile d'arachide, le sel, la vodka et le piment doux puis mixer une minute. Le mélange doit être lisse et sans grumeau.
Dans une poêle à crêpes, verser une petite louche d'appareil à galettes puis laisser cuire quelques instants sur chaque coté. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Réserver les galettes sur une assiette recouverte d'un film alimentaire.
Laver l'aneth, en prélever deux brins pour la décoration, puis hacher finement le reste.
Monter la crème liquide en chantilly à l'aide d'un fouet électrique, puis ajouter l'aneth ciselé ainsi que le jus de citron. Saler et poivrer.
Placer sur une assiette une galette de sarrasin pliée en deux puis roulée en pyramide, poser sur la crêpe une tranche de saumon fumé légèrement chiffonnée. Placer une cuillère à soupe de crème fouettée sur le dessus, puis finir par une petite cuillère à café d'œufs de lumps et une peluche d'aneth. Recommencer l'opération sur chaque assiette,puis servir sans attendre.
Nos suggestions pour Crêpe au saumon et sa chantilly à l'aneth
Suggestion du sommelier :A.O.C. Bordeaux Cépage Sauvignon Cuvée Prestige 2005 75 cl "CHANTET BLANET".
Cette recette peut être réalisée à moins de 5€ par personne.
Recette proposée par "Marque repère".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.