Verrue séborrhéique qui fait une croûte : faut-il consulter ?©iStockIstock

Symptômes et causes des verrues séborrhéiques

Les verrues séborrhéiques sont des excroissances molles qui se forment principalement sur la poitrine, le dos, le visage et parfois le cuir chevelu. Elles sont souvent brunes ou noires, quelquefois grises. L’origine de ce type de verrues est inconnue. Elles pourraient être provoquées par une exposition prolongée au soleil, les gènes ou une carence en vitamine B.

L’azote liquide transforme la verrue séborrhéique en croûte

Le traitement par le froid, appelé cryothérapie, est souvent efficace contre les verrues séborrhéiques. Certains dermatologues appliquent de l’azote liquide pour brûler la verrue. Le produit est généralement déposé avec une boule de coton ou à l’aide d’un pistolet, selon les cas. Chez la plupart des patients, la lésion devient rouge, sèche, se transforme en croûte, se détache et finit par tomber au bout d’une quinzaine de jours.

Les autres traitements contre les verrues séborrhéiques

L’électrocautérisation consiste à brûler la verrue à l’aide de courant électrique. Certains dermatologues optent pour un traitement au laser. Si les lésions sont très épaisses, une ablation au bistouri peut être envisagée.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :