6 positions spéciales sensations fortes© detailblick - Fotolia.com
Sommaire

Mesdames, chevauchez votre partenaire

Mesdames, chevauchez votre partenaire

Comment : L'homme est sur le dos, complètement allongé ou le dos légèrement relevé. La femme est assise sur lui, ses cuisses bloquent plus ou moins les jambes de son partenaire. Ici, c'est elle qui donne le rythme.

Les plus : la pénétration est profonde, les sensations sont nouvelles et très intenses pour les deux amants. L'homme apprécie tout particulièrement de pouvoir contempler les fesses de sa partenaire.

A savoir : Pour réaliser cette position, l'homme doit avoir le pénis suffisamment en érection et maîtriser son éjaculation.

Testez la grande ouverture

Testez la grande ouverture

Comment : La femme est allongée sur le dos et relève ses jambes aussi loin qu'elle peut. L'homme est au-dessus d'elle, plutôt allongé qu'à genoux pour intensifier la pénétration qui est le but ultime de cette position appelée "la grande ouverture".

Les plus : "Cette position permet une pénétration profonde, je dirais même optimale", explique Brigitte Lahaie dans son livre Le Kama-Sutra illustré*. De plus, si les mouvements de va-et-vient sont lents, les sensations peuvent être vraiment très fortes.

A savoir : L'homme doit faire preuve de prudence pendant la pénétration car sa partenaire peut avoir mal. Si la position est douloureuse, il suffit que la femme resdescende un peu ses jambes.

*Le Kama-Sutra Illustré, Brigitte Lahaie et Philippe Tastet, Editions Privé, 2014.

Tête-bêche : une position romantique et très stimulante

Tête-bêche : une position romantique et très stimulante

Comment : L'homme et la femme sont allongés, tête-bêche. Lui est sur le dos, elle sur lui, sur le ventre. La pénétration est douce, le moment délicat rythmée par la femme qui est plus apte à donner la cadence ici.

Les plus : C'est le fait de ne pas se voir qui érotise la tension sexuelle entre les deux amants. "Le coit ne peut pas être fort. Les mouvements sont plutôt doux mais particulièrement langoureux. Je vous la conseille un soir où vous êtes particulièrement romantique" indique Brigitte Lahaie dans son livre. Idéale donc pour une Saint-Valentin inoubliable...

La brouette : pour mettre de la fantaisie

La brouette : pour mettre de la fantaisie

Comment : L'homme est debout et ses mains tiennent les jambes de sa partenaire (qui joue le rôle de la brouette). Il pénètre sa partenaire en douceur, en essayant de ne pas donner d'à-coups.

Les plus : "Il s'agit d'une position non pas romantique mais plutôt excitante et provocatrice. Il faut la voir comme une position fantaisie qui amène un peu de fun dans la relation sexuelle" explique Brigitte Lahaie. Sur le plan anatomique, elle permet au pénis de caresser la face interne du vagin, qui est très sensible.

A noter : L'homme doit être sûr de son érection pour réaliser cette position. Pour plus de confort, la femme peut poser ses jambes sur une chaise par exemple. Et l'homme s'adosse contre un mur.

Le missionnaire inversé : facile et très charnelle

Le missionnaire inversé : facile et très charnelle

Comment : La femme est allongée sur le ventre et l'homme est allongé sur elle.

Les plus : Cette position est facile à réaliser mais très charnelle. Elle permet une pénétration vaginale même si les mouvements de va-et-vient sont un peu limités. Elle est propice par contre à la pénétration anale si vous en avez tous les deux envie. Pensez alors à avoir sous la main un lubrifiant. Si vous voulez passer d'une pénétration à l'autre, commencez par le vagin puis l'anus, non l'inverse.

"Et pour celles qui n'oseraient pas franchir ce pas, l'homme peut simplement se glisser dans le sillon entre les fesses et y pratiquer un coit de substitution" propose Brigitte Lahaie.

Le pont coquin : un peu de souplesse pour beaucoup de plaisir !

Le pont coquin : un peu de souplesse pour beaucoup de plaisir !

Comment : L'homme est debout, sa partenaire est devant lui, jambes tendues et penchée vers l'avant. Ses mains sont idéalement posées au sol.

Les plus : Cette position permet de rompre la routine, d'ajouter de la fantaisie aux ébats. Elle demande bien sûr une bonne souplesse et complicité, mais promet de nouveaux plaisirs.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :