Thé vert : il nettoie le foieFotolia

Le thé vert : un des meilleurs aliments pour nettoyer le foie

Le foie est l’organe majeur de la filtration. Il permet de détoxifier le corps de toute substance nocive (médicaments, alcool), et représente un véritable carrefour métabolique pour le corps humain. Étant donné son rôle majeur dans la purification du corps, il faut l’aider au mieux en lui donnant un petit coup de pouce. On trouve de nombreux aliments aidant à la détoxification hépatique. L’ail et l’oignon par exemple sont de très bons auxiliaires pour aider le foie. Certaines épices comme le curcuma, le romarin ou le clou de girofle sont également excellentes pour le bien-être hépatique. Pour accompagner ces aliments, rien de mieux que le thé vert.

Le thé vert : un allié de taille pour la purification du foie

Le thé vert est riche en catéchines, et particulièrement en EGCG (épigallocatechine-3-gallate). Ces molécules appelées polyphénols permettent d’améliorer le métabolisme.
Consommé régulièrement et plusieurs fois par jour, le thé vert potentialise l’action de détoxification du foie. En effet, il permettrait de diminuer le taux de cortisol, molécule responsable de dérèglements métaboliques. En outre, la consommation régulière de thé vert permettrait la prévention de certaines pathologies comme le cancer, la maladie d’Alzheimer ou les maladies cardio-vasculaires. Le thé vert présente de nombreux avantages pratiques : il peut être consommé chaud ou froid, et il existe de nombreux parfums qui permettent à chacun de trouver le thé vert qui lui convient le mieux.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.