Les habitudes que l’on prend dans sa routine matinale sont une clé dans la perte de poids. Manger salé et protéiné au petit-déjeuner en fait partie, selon la diététicienne Destini Moody, interrogée par le magazine She Finds. Ainsi, les petits-déjeuners riches en protéines amènent un sentiment de satiété, mais sont aussi plus énergivores lors de la digestion, ce qui active le métabolisme. Pour remplacer vos céréales ou tartines du petit-déjeuner, vous pouvez manger des œufs, des haricots blancs, du jambon blanc, du fromage ou encore des oléagineux.
A lire aussi :
Perte de poids sans effort : quand faut-il s’inquiéter ?Faire du sport le matin
L’autre secret pour booster son métabolisme est de faire une activité physique dès le matin. Destini Moody suggère de faire des exercices de fitness ou bien un peu de yoga pour démarrer la journée. Cela permet de mettre en route le métabolisme et de brûler des calories. De plus, vous profitez ainsi de la lumière naturelle si vous pratiquez un sport en extérieur, comme la course à pied, ce qui permet de vous rendre alerte dès le matin et de stimuler votre rythme circadien naturel. Vous commencerez ainsi votre journée du bon pied et n’aurez plus à vous motiver pour aller à la salle de sport après une journée de travail.
Si vous êtes motivé, la diététicienne vous encourage même à faire un peu de musculation dès le point du jour. Cela permet un phénomène de postcombustion, ce qui signifie que des calories continuent de brûler alors que vous avez terminé votre séance de sport. Selon une étude, vous pouvez continuer à accroître votre métabolisme d’environ 10 % dans les 15 à 38 heures qui suivent votre activité physique.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.