Le froid contre les démangeaisons intimes
Cette envie furieuse de se gratter l'entrejambe peut vite devenir obsessionnelle et insupportable. Pour vous soulager rapidement, appliquez sur la zone qui vous démange une poche de glace ou des glaçons glissés dans un torchon propre. Cela va vous apaiser instantanément. Ne placez pas la glace à même la peau.
A lire aussi :
Piqûres d'insectes et démangeaisons : pourquoi ?Les bains de siège contre les démangeaisons intimes
Si vous avez une baignoire, profitez-en pour traiter naturellement vos démangeaisons intimes. Plongez-vous dans un bain d'eau salée. Évitez l'eau trop chaude, qui peut augmenter l'intensité des démangeaisons. La juste dose de sel est une demi-tasse par bain. Faites entrer de l'eau salée à l'intérieur de votre vagin, et restez dans l'eau une quinzaine de minutes.
L'alimentation contre les démangeaisons intimes
Les bactéries contenues dans le lait et les produits laitiers permettent d'entretenir votre flore vaginale. Mangez au moins un yaourt par jour pour diminuer les risques d'apparition de mycose vaginale. En cas de démangeaisons intimes, mangez de l'ail pendant une semaine, cru ou cuit. L'ail est très efficace contre les champignons, et peut vous aider à vous débarrasser des envahisseurs
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.