C’est une bien mauvaise publicité dont Subway se serait bien passé ! La chaîne de restauration rapide vient d’être épinglée par le site l’ADN. Ses pains pour sandwich, commercialisés aux États-Unis et au Canada, contiendraient de trop grandes quantités d'azodicarbonamide, un composé chimique utilisé notamment dans la fabrication de tapis de yoga ou de chaussures. Se présentant sous forme d’une poudre de couleur jaune orangée, cette substance possède des vertus gonflantes qui confèrent le moelleux inégalable des pains de l’enseigne.
A lire aussi :
Ces 5 sandwichs vont changer votre vieTrès vite, les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de cette révélation. Une pétition, récoltant près de 95 000 signatures, exige le retrait immédiat de cette molécule dans la fabrication des pains. Face à cette vague de colère, Subway a annoncé le retrait progressif de la substance.
Interdite en Europe et en Australie
La molécule, connue sous le nom E927 dans la famille des additifs alimentaires, est autorisée dans l’industrie alimentaire nord-américaine mais dans des proportions restreintes. Une liste de plus de 500 produits en contenant a ainsi été établie. Les produits de boulangerie industrielle, comme le pain de mie, les brioches ou encore les muffins, sont les plus concernés. Interdite en Union Européenne (donc en France) et en Australie, l’E927 pourrait voir son interdiction étendue outre-Atlantique après ce dernier scandale.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.