Voilà une bonne façon de justifier votre pause thé à votre patron. Celle-ci ne vous ferait pas perdre du temps de travail comme on pourrait le penser mais permettrait au contraire d'améliorer votre productivité au travail. Outre, le bon goût du thé, cette pause augmenterait la sensation de détente, diminuant ainsi le stress et stimulant alors la bonne humeur et la créativité, grâce aux bienfaits de la théine.
Plus de motivation et de créativité grâce à la consommation de thé… et de bonbons
Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont répartis les 150 participants, dont 116 femmes, en trois groupes. Le premier a consommé du thé, le second des bonbons et le troisième un verre d’eau. Les trois groupes ont ensuite participé à des tests où ils devaient raconter un évènement heureux récent, dessiner des créatures extraterrestres, résoudre des énigmes et faire des jeux de mots. L’étude révèle que les buveurs de thé étaient plus motivés, avaient un temps de réponse plus rapide et étaient plus créatifs que ceux qui avaient consommé de l’eau. A noter que les tests se sont montrés tout aussi concluants pour les consommateurs de bonbons.
La recherche a été menée au Pays-Bas par le groupe alimentaire Unilever, qui commercialise notamment la marque de thé Lipton. L’étude a été examinée puis validée par les scientifiques de la revue scientifique Food Quality and Preference.
Vidéo : Ce garçon sert le thé comme un ninja !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.