Mycose vaginale : définition et symptômes
La mycose vaginale est une infection des parties génitales provoquée par un champignon. Elle peut avoir différentes origines comme le stress, des rapports sexuels, une immunité affaiblie ou encore un dérèglement de la flore intime dû à des savons trop agressifs. La mycose vaginale entraîne une inflammation de la vulve, des démangeaisons, des douleurs pendant les rapports sexuels, ainsi que des pertes blanchâtres et épaisses. Elle est récidivante chez de nombreuses femmes.
A lire aussi :
Piqûres d'insectes et démangeaisons : pourquoi ?Mycose vaginale : la soigner avec de l'huile essentielle de thym à linalol
L'huile essentielle de thym à linalol a des propriétés antifongiques, calmantes et relaxantes. Elle est particulièrement indiquée pour le soin des mycoses. Elle doit impérativement être diluée dans une huile végétale neutre (amande douce, argan...) pour une application cutanée. Une goutte d'huile essentielle de thym diluée dans une huile végétale peut être appliquée trois fois par jour au niveau du bas-ventre, afin de soigner une mycose vaginale. Il est aussi possible d'utiliser un tampon imbibé d'aloe vera et de deux gouttes d'huile essentielle de thym, puis de l'insérer dans le vagin et de le garder durant une nuit entière. Pour cette application, il est recommandé de choisir des tampons hygiéniques biologiques afin de préserver au maximum la flore naturelle du vagin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.