Le mois de janvier semble avoir ravivé certaines craintes masculines ! Chute de cheveux, minceur, mais également troubles de l’érection et éjaculation précoce, voilà ce qui préoccupent les hommes britanniques en ce début d’année. De l’autre côté de la Manche, les pharmaciens ont ainsi enregistré une hausse de 14% des ventes des traitements de ces 4 problèmes par rapport au mois de décembre.
A lire aussi :
Les cancers les plus fréquents selon votre sexeSi les pharmaciens peuvent se réjouir de ce phénomène, ils restent tout de même surpris par le type de clientèle. "Nous constatons une augmentation des ventes de ces produits chez les hommes entre 25 et 30 ans, révèle Omar El-Gohary, de ChemistDirect, une pharmacie en ligne. Ceci est surprenant, car normalement, nous nous attendons à ce genre de hausse chez les hommes de 40 ans et plus."
Un manque de confiance en soi
Sur la même période, le site de rencontres en ligne Match.com a vu le nombre de ses abonnés grimper en flèche, alors que les hommes se pressaient dans les pharmacies pour demander des conseils beauté en vue de rendez-vous avec la gente féminine. Pour Omar El-Gohary, c’est la preuve que les hommes jeunes souffrent de plus en plus d’un déficit de confiance en eux. On parlera peut-être bientôt de la crise de la trentaine !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.