La céphalée de tension : le mal de tête le plus courant
Très répandue, la céphalée de tension représente environ 85 % des maux de tête touchant la population. Ce mal de tête non pulsatile est sans gravité, mais ses facteurs déclenchants précis restent encore inconnus. On devine néanmoins que la céphalée de tension est liée au stress, au bruit, à la fatigue ou au surmenage, à des lunettes de vue inadaptées et parfois à une trop grande consommation d’alcool ou de café.
La céphalée médicamenteuse : un mal de tête trop peu connu
Si vous êtes adepte de l’automédication et que vous prenez facilement des antidouleurs, gare à la céphalée médicamenteuse ! Ce mal de tête se déclare en effet à la suite d'une trop grande prise d’antidouleurs, qui provoquent alors l’effet inverse de celui recherché et instaurent un cercle vicieux. Plus l’individu prend d’antidouleurs contre son mal de tête, moins ces derniers sont efficaces et plus le mal de tête est difficile à chasser.
La migraine : un mal de tête redouté
La migraine, qu’on ne présente plus, touche environ 15 % de la population. Ses caractéristiques ? Elle est pulsatile (on sent son cœur battre aux endroits douloureux) et n’affecte qu’un côté de la tête. Si aucun traitement n’existe à ce jour, il est toutefois conseillé, lors de crise, de s’isoler dans le noir et loin de tout bruit. Dans tous les cas, si vous avez des doutes quant à la nature de vos maux de tête, la meilleure solution reste encore d’aller consulter un médecin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.