Les symptômes de la migraine ophtalmique
La migraine est un mal de tête associé à des manifestations spécifiques telles que des nausées.
En cas de migraine avec "aura", on observe généralement des troubles visuels : on parle alors de migraine ophtalmique. Les symptômes peuvent notamment être une vision floue, un voile noir, un point lumineux ou un scotome.
Les causes de la migraine ophtalmique
Si les crises migraineuses sont ponctuelles et durent généralement entre une heure et trois jours, la "pathologie" est quant à elle chronique.
La migraine est souvent héréditaire mais l'apparition de ces crises est favorisée par des facteurs endogènes et exogènes : les fluctuations hormonales, la fatigue, le stress, les aliments spécifiques comme l'alcool et le chocolat, la lumière et les odeurs fortes…
Le traitement de la migraine ophtalmique
Pour prévenir la migraine ophtalmique, il est préférable de ne pas changer radicalement ses habitudes de vie et d'éviter les facteurs déclenchants sus-cités.
Il existe par ailleurs des traitements médicamenteux de fond et symptomatiques traditionnels pouvant être prescrits par un médecin.
En aromathérapie, l'huile essentielle de Menthe poivrée a fait ses preuves. Essence obtenue par distillation à la vapeur d'eau d'une menthe hybride, elle soulage troubles digestifs, infections respiratoires et céphalées. En cas de migraine, elle s'utilise en massage avec l’accord d'un médecin, à raison d'une goutte sur les tempes.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.