Des remèdes naturels contre la migraine durant la grossesse
La prise de médicament étant délicate, recourir à des solutions naturelles peut être une excellente alternative :
- il faut dans un premier temps vous reposer et éventuellement vous mettre dans la pénombre si la crise de migraine est intense ;
- l’ostéopathie pourra vous venir en aide si la migraine dure plusieurs jours : elle peut être favorisée par des tensions musculaires ou une mauvaise position durant la nuit ;
- l’application d’un gant froid ou un bol d’air frais diminuera également la douleur ;
- veillez à avoir un sommeil régulier : le manque de sommeil, ou même parfois un surplus, peut être un élément déclencheur de migraine.
Quoi qu’il en soit, essayez de repérer les facteurs qui favorisent vos migraines – chaleur, stress… – afin de pouvoir la soulager rapidement et d’en éviter la récidive. Chez certaines personnes, les crises peuvent être provoquées par un aliment en particulier : interrogez-vous à ce sujet pour pouvoir, là encore, supprimer l’aliment éventuellement incriminé.
Quand la migraine perdure
Si votre migraine perdure, cela peut-être le signe d’un problème d’hypertension. Il est alors indispensable d’en parler à votre médecin ou votre praticienne lors du suivi de grossesse. La migraine est accompagnée de troubles de la vue, de l’audition, voire de nausées et vous êtes enceinte de plus de 20 semaines ? La migraine n’est pas à négliger : symptôme caractéristique de la pré-éclampsie, une migraine violente apparue soudainement devra obligatoirement vous amener à consulter en urgence.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.