L'huile essentielle de menthe poivrée est le remède migraine d’urgence
La migraine est une sorte de mal de tête qui survient par crises. Souvent accompagnée de nausées, ou d’intolérance au bruit ou à la lumière, la migraine peut être chronique et devenir invalidante. La migraine est liée à une vasoconstriction des vaisseaux de la tête, et à une vasodilatation, à l’origine de la douleur.
En première intention, quand survient la crise, dès les premiers symptômes, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, pure, sur les tempes et le front, assez loin des yeux, et derrière le lobe des oreilles. L’effet de la menthe poivrée sur la vasoconstriction contribuera à soulager la crise de migraine.
Acupuncture, phytothérapie, des traitements naturels qui ont fait leurs preuves contre la migraine
L’acupuncture donne de très bons résultats avec la migraine, et peut être une alternative intéressante aux traitements médicamenteux. Une séance d’acupuncture peut donner des résultats en période de crise, mais c’est surtout sur le long terme que le traitement par acupuncture offre une option intéressante pour réduire la survenue des crises de migraines.
Autre solution de fond en phytothérapie, le pétasite (Petasites officinalis), une plante qui donne de bons résultats sur la diminution des crises de migraines, en agissant sur l’inflammation et la contraction des vaisseaux sanguins.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.