Médicaments et migraine
Plusieurs variétés de médicaments contre la migraine existent. Les plus couramment employés sont ceux à base de paracétamol et d’aspirine. Toutefois, ils ne permettent de soulager que les crises les plus légères et ne sont pas très efficaces contre les vraies douleurs migraineuses qui sont très violentes.
A lire aussi :
Nuque, front… Le mal de tête irradieParmi eux, on trouve les médicaments à base d’ibuprofène, de naproxène ou encore de diclofénac. S’ils sont insuffisants, on peut employer des triptans, des médicaments antimigraineux qui sont de puissants vasoconstricteurs agissant au niveau des vaisseaux crâniens.
Lorsque les douleurs migraineuses sont extrêmes, on peut avoir recours, sous surveillance médicale, à la prise de médicaments antimigraineux opioïdes tels que la codéine ou la morphine.
Bien prendre ses médicaments anti-migraine
Pour que les médicaments anti-migraine soient efficaces, il est préférable de les prendre le plus vite possible, dès que la crise débute. Plus ils seront pris tôt, plus le soulagement interviendra rapidement.
Si d’autres prises de médicaments contre la migraine sont prévues, il est préférable de les réaliser au milieu des repas, avec un grand verre d’eau afin de limiter les effets indésirables, notamment au niveau digestif. Les triptans doivent être pris à 4 heures d’intervalle et seulement si le premier comprimé a permis de soulager la migraine.
Ameli.fr
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.