Bouffées de chaleur du jeune homme : les causes psychologiques
Crises d'angoisse, stress important, état anxieux… De nombreux cas de bouffées de chaleur masculines ont des origines psychologiques. Le meilleur moyen d'y mettre un terme est de cerner les origines exactes du problème, telles qu'un surcroît de stress au travail.
N'hésitez pas à consulter votre médecin : si nécessaire, il vous orientera vers un spécialiste. Pensez aussi à pratiquer des activités relaxantes comme la méditation.
Des causes médicamenteuses
Divers médicaments peuvent entraîner des bouffées de chaleur chez l'homme. Ces effets secondaires s'observent par exemple souvent lors de la prise de vasodilatateurs périphériques (médicaments utilisés pour soigner certaines pathologies des vaisseaux sanguins) ou du sevrage de la morphine.
Parlez-en à votre médecin : au besoin, il modifiera votre traitement.
Des causes physiologiques
Parfois, les bouffées de chaleur masculines peuvent révéler une véritable pathologie, en particulier une hyperthyroïdie (production anormalement élevée d'hormones thyroïdiennes) ou encore une allergie.
Les autres maladies possibles, comme la brucellose (infection bactérienne), sont plus rares. Dans le doute, mieux vaut consulter votre médecin pour obtenir le traitement approprié.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.