L'ablation, le traitement du cor au pied traditionnel
Le cor est un épaississement cutané dur ou mou (œil-de-perdrix), composé d'un noyau et d'une pointe à l'apparence d'un cône renversé. Localisé sur les orteils ou entre eux, il finit par se révéler désagréable, voire douloureux.
Ainsi le traitement conseillé par le médecin peut résider dans l'ablation du cor (râpage, ponçage), elle-même associée au port de semelles orthopédiques.
La cosmétique maison, un remède contre le cor au pied
Pour éliminer efficacement les callosités, il peut être judicieux de fabriquer son propre gommage afin de l'adapter à la sensibilité du pied et à l'épaisseur du cor.
Un exfoliant composé de deux cuillères à soupe de sucre, d'une cuillère de miel de citronnier, d'une autre d'huile végétale et utilisé deux fois par semaine est la première recette à tester.
L'aromathérapie, la solution rapide et efficace contre les cors
D'action rapide et prolongée, l'aromathérapie, et plus spécifiquement l'utilisation de l'huile essentielle de lavande vraie, favorise l'élimination des cors situés au niveau des orteils.
Avec l'accord d'un médecin, il est donc recommandé d'effectuer deux fois par semaine un gommage ciblé avec une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café d'huile végétale et deux gouttes d'huile essentielle de lavande vraie.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.