Les patients souffrant de crise de goutte sont de plus en plus nombreux. Depuis 1970, leur nombre a presque doublé. Selon l’étude sur la prévalence et les causes de la goutte menée en Grande-Bretagne, une personne sur 35 serait concernée par cette forme d’arthrite inflammatoire.
Bière, soda et fructose à blâmer
Si une consommation importante de viande pouvait expliquer le déclenchement de crise dans le passé, la bière pourrait aujourd’hui en être responsable, tout comme les sodas ou le fructose que l’on trouve dans certains plats préparés.
Cette observation vient renforcer les conclusions d’une précédente étude menée sur le développement de la maladie par le Dr Peter Simkin, de l’université de Washington (USA). Ses conclusions suggéraient que l’augmentation du nombre de cas de goutte était liée à une consommation croissante de fructose ainsi qu’à l’obésité.
Selon le Dr Simkin, adapter son alimentation permettrait de limiter les risques de crise. "Nous conseillons aux patients souffrant de goutte de limiter leur consommation de viande, d’éviter la bière, de se méfier des alcools forts, de boire du vin avec modération, de ne pas jeûner et de réduire leur apport en fructose", détaille-t-il.
Source :DailyMail
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.