Cirrhose : symptômes
La cirrhose alcoolique est une pathologie qui reste longtemps asymptomatique. Par la suite, elle se traduit par des symptômes assez généraux comme de la fatigue, des crampes musculaires, une perte d’appétit entraînant une perte de poids et des troubles digestifs (nausées, vomissements…).
Cirrhose non alcoolique : quels sont les premiers signes
Tout comme en cas de cirrhose alcoolique, la cirrhose non alcoolique est asymptomatique pendant de longues années. Au fil du temps, certaines personnes peuvent ressentir une gêne abdominale, notamment au niveau du foie mais aussi une sensation de malaise plus général.
Cirrhose non alcoolique : symptômes
Par la suite, la stéatose hépatique entraîne une grande fatigue, un symptôme qu’on observe également en cas de cirrhose. De même, une jaunisse (peau et/ou yeux qui prennent une teinte jaune) peut faire son apparition, elle s’accompagne alors d’urines foncées et d’œdèmes au niveau des membres inférieurs. De plus, la cirrhose non alcoolique peut favoriser l’apparition d’hématomes (bleus) en cas de faibles traumatismes. Il n’est pas non plus rare d’observer des troubles cognitifs tels que des pertes de mémoire par exemple.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.