Ce ne fut pas un Festival de tout repos pour Eva Longoria. L'année dernière, l'actrice a dû affronter un grave problème de santé - en se faisant opérer d'une appendicite. Dans une interview accordée au magazine Gala, elle raconte les détails de cette mésaventure.
Eva Longoria : "J'étais sous perfusion et je prenais des antibiotiques"
Alors que le séjour avait pourtant bien débuté dans le Sud de la France, l'actrice a rapidement déchanté en fin de journée.
"Juste après l'atterrissage, je suis allée faire un footing. Vers 18 heures, j'ai commencé à ne pas me sentir bien. Je me suis reposée, puis j'ai mangé, mais j'avais vraiment mal à l'estomac" explique la comédienne qui croyait d’abord souffrir d’une simple intoxication alimentaire.
Mais les choses ne s'arrangent pas.
"Vers 3 heures du matin, j'ai demandé à mon garde du corps de me conduire aux urgences de l'hôpital. C'était une crise d'appendicite. Après l'opération, ils m'ont dit que je devais rester trois jours à l'hôpital. Mais il en était hors de question", révèle la star.
Bornée, Eva Longoria refuse en effet catégoriquement de louper la montée des marches. Elle quitte donc l'hôpital, mais pas sans difficultés.
"Pour me laisser sortir, l'hôpital m'a demandé de signer une décharge et d'engager pendant quelques jours une infirmière qui reste à mes côtés pour m'apporter les soins nécessaires" indique la comédienne, qui révèle avoir été placée "sous perfusion" et avoir pris des antibiotiques à ce moment-là, durant son séjour à l'Hôtel Martinez.
Malgré sa santé vacillante, l'ancienne star de la série Desperate Housewives s'est rendue à la montée des marches.
"Mais juste après je me suis effondrée" avoue-t-elle. "Le lendemain j'ai quand même tourné la publicité, puis j'ai passé les deux semaines suivantes clouée au lit pour récupérer" a poursuivi Eva Longoria, tout en reconnaissant que "ce n'était pas vraiment intelligent d'avoir agi ainsi".
En effet, même si une personne opérée de l'appendicite peut sortir très vite de l’hôpital (souvent le surlendemain), elle doit se reposer pour bien récupérer de la fatigue de l’opération et respecter le temps de la cicatrisation.
Ensuite, il est possible de reprendre ses activités physiques en douceur et de manière progressive.
Lors de cette convalescence, le médecin peut prescrire des antalgiques pour calmer la douleur au ventre.
Appendicite aiguë : qu'est-ce que c'est ?
Pour rappel, l’appendicite aiguë est une inflammation très douloureuse de l’appendice, situé au début du côlon, qui provoque de vives douleurs au niveau de l’abdomen.
L’appendicite se manifeste lorsque l’appendice est obstrué et s’infecte.
Cette pathologie s’accompagne de fortes douleurs, de symptômes gastro-intestinaux variables, comme des vomissements, et d’une fièvre parfois légère.
Une opération d’urgence est nécessaire pour éviter des complications graves, comme une péritonite (perforation de l’appendice et diffusion du pus dans l’abdomen) secondaire à l’évolution de l’inflammation.
À noter : ce problème de santé peut toucher aussi bien les adultes que les enfants, même si ces derniers, de même que les personnes jeunes, sont statistiquement plus concernés.
Eva Longoria sublime en maillot de bain
La star dévoile une photo de son petit garçon
"Il y a un an ! Mon précieux tout petit"
Eva Longoria au naturel
Le mari de l'actrice et son fils Santiago Enrique Bastón
"Bonne fête des pères au meilleur mari et père de tous les temps ! Notre fils a tellement de chance de t'avoir comme exemple dans la vie. Tu es l'homme le plus gentil, le plus étonnant et le plus intelligent qui soit. Je t'aime, amour de ma vie ! Joyeuse fête des Pères !"
L'actrice dans une tenue vitaminée
Eva Longoria pose en famille
"Il y a quatre ans, j'ai épousé ce bel homme. L'âme la plus gentille que j'aie jamais connue. Merci d'être le meilleur partenaire qui soit, dans notre mariage et dans la vie ! Que Dieu continue à bénir notre voyage ensemble ! Je t'aime l'amour de ma vie ! Joyeux anniversaire !"
La star dévoile une photo d'elle à l’hôpital, lors de sa crise d’appendicite
"Il y a un an, je débarquais à Cannes pour le Festival du film et j'ai dû subir une appendicectomie d'urgence ! C'était ma première fête des mères et je l'ai passée à l'hôpital avec mon fils."
Eva Longoria raconte comment elle a "failli mourir" lors de son dernier Festival de Cannes, Closer, 6 août 2020.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.