Causes du psoriasis
Le psoriasis est dû à une production excessive de kératose, la couche supérieure de l'épiderme. C'est ce qui donne l'aspect rouge et sec des plaques. Les causes de cette affection sont mal connues. Il y aurait un facteur héréditaire.
A lire aussi :
Psoriasis : 7 aliments à éviterDe plus, il existe une importante composante psychologique dans les poussées de psoriasis, comme le stress ou les chocs émotionnels.
Soleil et psoriasis
L'un des traitements naturels pouvant améliorer les symptômes du psoriasis serait une exposition au soleil. Effectivement, chez environ 10% des personnes atteintes, les démangeaisons sont moins importantes, et les plaques sont moins visibles. Attention ! Les précautions que doivent prendre les personnes souffrant de psoriasis lorsqu'elles s'exposent au soleil sont les mêmes que pour tout un chacun ! Ne faites pas l'impasse sur la crème solaire, et ne vous exposez pas au soleil aux moments les plus chauds de la journée.
Attention aussi aux personnes prenant un traitement : l'exposition aux UV peut être une contre-indication dans certains cas.
Autres traitements du psoriasis
Que vous optiez pour un traitement au goudron, pour une cure thermale ou pour un bain de soleil, parlez-en à votre médecin. Il est le plus à même de vous orienter et de vous conseiller pour vous aider à trouver le traitement le plus adapté à vos besoins.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.