La corne au pied et les cors sur les orteils
Chaussures trop serrées et mal aérées, ou marche fréquente avec des talons hauts vont générer des frottements importants du pied contre la chaussure, de même qu’une répartition inégalitaire des charges. La peau va alors s’épaissir, former de la corne, voire des cors aux pieds.
La marche peut dès lors devenir douloureuse. Mais la corne au pied n’est pas une fatalité : outre se chausser correctement, il est possible de s’en débarrasser grâce au bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude, une solution efficace pour enlever la corne et les cors aux pieds
Si la peau a épaissi et durci au niveau des pieds, le bicarbonate de soude peut aider à s’en débarrasser et à retrouver des pieds tout doux. Pour cela, il faut mélanger 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu de gel douche pour former une pâte à l’aspect granuleux.
Commencez par tremper les pieds dans une bassine d’eau tiède pour assouplir la peau, puis frottez les pieds avec la pâte, voire complétez ce ponçage avec une pierre ponce si la corne est très épaisse. Enfin, rincez et appliquez une crème hydratante. Renouvelez l’opération chaque semaine, ce qui permettra d’enlever la corne, mais aussi d’éviter les mycoses et de lutter contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration.