Taches brunes sur les mains : le jus de citron
Le jus de citron est plein de ressources, notamment c'est un agent blanchisseur d'exception. Le jus de citron peut ainsi dépigmenter les taches brunes sur les mains ou le visage. On peut l'utiliser tel quel en frottant ses mains avant l'application d'une crème hydratante. On peut également mélanger du jus de citron avec une cuillère d'alun et 30 ml d'eau florale. On masse les mains et on laisse agir sur les taches brunes pendant une trentaine de minutes avant de bien rincer.
Taches brunes sur les mains : éviter le soleil
Le soleil est l'ennemi juré des peaux matures. Plus on s'expose au soleil, et particulièrement durant les heures chaudes, de 11 h à 16 h, plus les taches brunes se manifestent. Il est donc important de bien protéger sa peau quand on prend le soleil, même pour un simple verre en terrasse. On choisit de préférence un produit solaire avec un haut indice de protection qu'on applique sur les mains et le visage.
Taches brunes sur les mains : le laser
Les taches brunes sur les mains peuvent être atténuées par des produits naturels, mais une consultation chez un dermatologue peut aussi apporter une solution. Un traitement laser, à pratiquer en hiver, permet de dépigmenter les taches brunes sur les mains et de retrouver peau neuve.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.