Bourdonnements dans la tête : les causes
Générés par le système auditif, les bourdonnements peuvent avoir de multiples origines et nécessitent un bilan ORL pour en connaître l’origine. En effet, de nombreuses affections de l’oreille sont susceptibles d’entraîner ce type d’acouphènes.
A lire aussi :
Bruit : comment il augmente votre risque de mort prématuréeC’est le cas, notamment, des otites. Mais il arrive également que ce type de manifestations auditives ait une origine vasculaire. Ainsi, les patients souffrant d’hypertension artérielle ou de troubles circulatoires dépeignent parfois ce genre de symptômes.
Bourdonnements dans la tête : les solutions
Les bourdonnements dans l’oreille ou dans la tête peuvent devenir très invalidants pour une personne qui en souffre régulièrement. Mais la prise en charge de ces acouphènes va dépendre de leur origine. Il est donc primordial de consulter un médecin qui va engager les investigations nécessaires pour écarter certaines pistes et en emprunter d’autres jusqu’à établir un diagnostic.
En présence d’une pathologie évidente comme l’est l’hypertension, la mise en œuvre ou l’équilibrage d’un traitement adapté suffit généralement à résoudre le problème. Des thérapies alternatives, à l’image de l’homéopathie ou de l’acupuncture, peuvent venir compléter la prise en charge médicale.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.