Rhume qui dure : que faire ?©istockIstock

Le rhume qui dure plus de 10 jours

Le rhume, également appelé rhinite virale, provoque des symptômes tels qu'un écoulement nasal, des éternuements, une congestion nasale, voire de la fièvre, des maux de tête ou encore une fatigue. Il n'est généralement pas nécessaire de consulter un médecin face à un simple rhume.

En revanche, lorsque le rhume et les sécrétions nasales durent plus de 10 jours, il est conseillé de se rendre chez un médecin généraliste.

Si les sécrétions deviennent jaunâtres et épaisses, cela peut être le signe d'une surinfection bactérienne qui peut favoriser le développement de sinusite, pharyngite ou encore bronchite.

Le rhume chronique

Les symptômes de la rhinite chronique sont une obstruction et un écoulement nasal ainsi que des douleurs et des troubles olfactifs.

Dans le cadre de ce type d'affection, le médecin propose un traitement adapté qui vise en premier lieu à soulager et à réduire les symptômes.

En second lieu, un traitement peut être mis en place afin de traiter la cause initiale de la rhinite, en particulier si celle-ci est identifiée, mais aussi curable.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :