Rhume : l'homéopathie contre le nez bouché©iStockIstock

Allium cepa pour soigner un rhume

La rhinopharyngite revêt des formes différentes en fonction du type de virus, du stade de la maladie, mais aussi de nos propres réponses immunitaires. Elle peut notamment se manifester par un écoulement nasal clair, qui coule comme de l'eau, auquel Allium cepa 9 CH peut apporter une réponse appropriée, à raison de 3 granules trois fois par jour.

Kalium bichromicum, la souche des écoulements verdâtres

Au fil de l'infection, il est courant que l'écoulement se colore d'une teinte jaunâtre ou verdâtre et que des croûtes se forment dans les fosses nasales. Kalium bichromicum 9 CH, même posologie, est alors la souche homéopathique adaptée pour venir à bout de ces symptômes.

Sticta pulmonaria, le remède homéopathique contre le nez bouché

Chez certaines personnes, il arrive également que le nez se bouche complètement à différents stades de la maladie et que ce désagrément s'associe à une petite toux sèche. Sticta pulmonaria 5 CH, à raison de 5 granules trois fois par jour, est alors la solution la plus efficace pour y remédier rapidement. Mais pour agir correctement sur les symptômes et le terrain d'une personne sujette aux infections virales, il est indispensable de consulter un médecin homéopathe.

mots-clés : soigner un rhume
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :