3 solutions en homéopathie contre le rhumeIstock

Nez bouché ou nez qui coule: Allium cepa composé

Disponible en granules, en comprimés et en solution buvable, Allium cepa composé est un mélange de différentes solutions. Il combat les affections rhinopharyngées, notamment les éternuements et l’écoulement nasal liquide et clair. Ce produit homéopathique à visée ORL convient à l’adulte comme à l’enfant de plus de 6 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Avant de commencer le traitement, il est toutefois recommandé de demander conseil à un professionnel de la santé pour bénéficier d’une posologie adaptée à son propre cas.

Écoulement nasal épais: Kalium bichromicum

Lorsque le nez coule et que le mucus est épais, en cas de sinusite ou de rhinopharyngite, Kalium bichromicum 9 CH est une molécule indiquée pour favoriser les écoulements. La souche homéopathique est tirée du bichromate de potassium. Laissez fondre 5 granules en les déposant sous la langue, 4 fois par jour pendant une semaine. Le traitement destiné à un nourrisson est à dissoudre dans un demi-verre d’eau et le dosage doit être préconisé par un médecin ou un pharmacien.

Nez bouché: Sticta pulmonaria

Pour soulager l’inconfort lié au nez bouché chez l’adulte, il est utile de prendre Sticta pulmonaria 5 CH pendant 4 jours, à raison de 5 granules toutes les 2 heures, puis toutes les 4 heures lorsque l’état s’améliore.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :