Anesvelo : Bonjour madame au moindre courant d'air ou refroidissement j'attrape un rhume très important . Mon nez coule et j'en ressent la gêne jusque dans les oreilles à chaque fois que j'avale.Merci
A lire aussi :
Grippe chez l'enfant : que faire ?Christine Cieur-Tranqaurd : Il faut avant tout opter pour un traitement préventif qui stimulera votre immunité, soit en homéopathie, soit avec les huiles essentielles (Ravintsara ou Saro, en application locale sur les poignets) ou encore avec la phytothérapie : de l'échinacée (10 jours par mois).
Yeyet : Bonjour, j'ai le nez bouché, j'éternue, je tousse un peu et j'ai la bouche amère.Que puis-je prendre comme remède naturel ?
CCT :
- 1°) faire deux inhalations par jour (à l'aide d'un inhalateur) avec un produit adapté (en pharmacie) ou avec les huiles essentielles de lavande + eucalyptus (2 gouttes de chaque)
- 2°) lavage de nez avec de l'eau de mer hypertonique (2 à 3 fois par jour)
- 3°) tisanes de thym + eucalyptus + bourgeons de Pin : 3 à 4 tasses par jour.
Didette : Opérée du cœur et avec une leucémie en rémission ..Que faire pour lutter contre la grippe?
CCT : En prévention, prendre en alternance, une fois par semaine : 1 dose d'Oscillococcinum (première semaine), 1 dose de Thymuline 9 CH (deuxième semaine) et 1 dose d'Influenzinum (3ème semaine) et renouveler cette séquence 3 à 4 fois. Vous pourriez aussi 10 à 15 jours par mois mettre 1 goutte d'HE de Ravintsara + 1 gouttes d' HE de Saro sur les poignets, une fois par jour. Faire des cures régulières de vitamine C naturelle (Acérola) et de magnésium. Bien dormir et limiter le stress.
Suzette : Je me suis protégée de la grippe en prenant 3 jours de suite de l'Oscillococcinum à raison de 2 doses par jour. Je continue maintenant 1 dose par semaine. Est-ce suffisant et que puis-je faire encore ? J'ai dû aller soigner ma fille de 38 ans qui a eu la mauvaise grippe , 5 jours 39 de fièvre. Pour le moment après 2 semaines je n'ai pas contracté la grippe. Merci
CCT : Vous pouvez prendre 1 dose de Thymuline 9 ch par semaine pendant 2 semaines et en parallèle de l'échinacée en gélules ou en SIPF (suspension intégrale de plante fraîche) à raison de 1 cuillère à café dans de l'eau, 1 à 2 fois par jour pendant 10 jours.
Carolyn : Le citron est il efficace contre la grippe?
CCt: Le point positif du citron est qu'il soulage la fonction hépatique, mais ce n'est pas à proprement parler un anti-grippe. Mais boire un grog avec du citron, de la cannelle et des clous de girofle est un atout contre la grippe.
Banibel : Bonjour que peut-on prendre de naturel lorsqu'on a la gorge irritée ? Merci
Salazie : Quoi prendre comme remède naturel pour les irritations ORL surtout buccal ? Merci
Christine Cieur Tranquard : Voici plusieurs remèdes : des pastilles à la Propolis à sucer et boire des tisanes avec des racines de guimauve + des fleurs de mauve. On peut aussi faire des gargarismes avec une tisane de ronce. On peut aussi prendre par voie orale 2 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles (Palmarosa + Tea-tree + Citron), 3 à 4 fois par jour en prenant soin de mélanger les gouttes dans un peu de miel.
Abs : Existe-il un médicament contre la grippe qui soit à base de composants naturels ?
CCT : Non, pas à ma connaissance. En revanche, il y a des compléments alimentaires qui existent à base d'échinacée, de sureau ou de propolis.
Navon : Bonjour quels sont les premiers soins pour un début de grippe chez un homme de 87 ans ?
CCT : De la vitamine C naturelle (Acérola), tisanes avec citron + cannelle + clous de Girofle en alternance avec des tisanes de sureau + eucalyptus + thym car il faut beaucoup boire….
Moon22 : Bonjour, pour la grippe peut on prendre des produits à base d'Aloe vera ?
CCT : Non, l'aloe vera n'est pas spécialement performant dans la grippe
Angy55 : Bonjour , j'ai tout le temps la grippe au moindre coup de froid .. comme je ne travaille pas ces jours j'ai décidé de ne pas sortir . Est-ce une bonne décision? Et quel traitement préventif dois je prendre pour éviter d'être grippée tout le temps étant donné que je n'aime pas le vaccin ? Y a t-il des traitements à base de plantes ?
CTT : oui, le repos est un élément important. Il faut opter pour la prise d'un protocole homéopathique (oscillococcinum + Thymuline 9 CH + Influenzinum) et en parallèle une synergie d'oligo-éléments Cuivre-Or-Argent ou immunyon par exemple du labo Catalyons. En plante, c'est l'échinacée (en gélules ou SIPF = suspension intégrale de plante fraîche).
Mamie mole : Existe-til d'autres remèdes naturels autres que des plantes contre la grippe ?
CCT : Oui on peut également prendre de l'Argent colloïdal, de la propolis, de la vitamine C naturelle ou encore certains champignons (Shitaké, par exemple)
Michel : Lorsque je suis enrhumée, j'ai toujours une boule de sécrétion dans ma gorge que je n'arrive pas à cracher. Existe-il une solution naturelle ?
CCT : Il faut prendre des plantes qui vont fluidifier les sécrétions : Eucalyptus, Pin, Aunée, Hysope, en tisanes, à raison de 3 à 4 tasses par jour.
RayThalyso : Que prendre de naturel pour nous proteger des enfants de 11 et 2 ans de la grippe ?
CCT : Il existe des sirops à base de probiotiques et de vitamines pour les enfants. On peut aussi en parallèle leur faire prendre du macérat glycériné d'églantier (disponible en pharmacie) pendant toute la période à risque. Et diffuser des huiles essentielles (mais pas n'importe lesquelles) dans les pièces pour éviter la propagation des germes.
Fatoum : Est ce que l inflammation de la gorgé cause par la grippe peut entraîner une candidate buccale ?
CCT : c'est surtout l'excès de bain de bouche agressif qui favorise l'apparition de candidose. Mais si l'inflammation est importante, l'équilibre de la flore locale peut être perturbé et ensuite favoriser l'apparition éventuelle d'une candidose.
Expert : Existe-il une tisane comme remède pour la grippe ?
CCT : Oui voici la recette : mélanger du sureau (fleurs + baies) + eucalyptus (feuille) + échinacée (racine) + thym. Prendre 1 cuillère à soupe bombée du mélange pour 3/4 de litre d'eau bouillante en laissant infuser 10 bonnes minutes. Boire tout au long de la journée.
Tine : L homeopathie est elle efficace contre la grippe ? Merci
CCT : Oui l'homéopathie peut être très efficace mais le choix des granules se fait en fonction du terrain de la personne; dans tous les cas, en première intention prendre 1 dose d'oscillococcinum à répéter toutes les 6 heures le premier jour puis 2 fois par jour ensuite, jusqu'à l'amélioration. Prendre également les gouttes L52, 40 gouttes dans un peu d'eau, 4 à 5 fois par jour le premier jour puis diminuer à 20 gouttes à chaque prise, jusqu'à 8 fois par jour.
Superci : Est-ce que boire un verre de citron avec du gingembre et du miel avec de l'eau tiède est bon contre la grippe ?
CCT : Oui, le gingembre est un bon anti-viral
Kandesky : Je prends Influensenum et actuellement de l'huile essentielle de thym et j'ai du mal à me dedébarrasser d'une toux persistante je prend aussi du citron chaud que puis-je faire d'autre merci ?
CCT : Ajoutez à votre huile essentielle de thym, l'huile essentielle de cyprès et ne pas hésiter à boire plusieurs tasses de tisanes par jour avec eucalyptus + pin (bourgeons) + guimauve (racines) et prendre de la vitamine C naturelle (Acérola)
Donia : Que prendre pour enrayer les premiers symptôes de la grippe ?
CCT : F aire un mélange dans un flacon teinté de 15 ml avec huiles essentielles : 90 gouttes HE Saro + 30 gouttes Romarin à 1,8 cinéole + 30 gouttes He de lavande officinale; ajouter de l'huile végétale d'amande douce en complétant le flacon jusqu'en haut. Bien mélanger puis applique 10 gouttes du mélange sur le thorax et le dos, 4 à 5 fois par joue, pendant au moins 3 jours.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.