La vitamine C peut-elle soigner la grippe ?
La vitamine C est une vitamine présente dans les fruits comme les agrumes ou les fraises, et dans les légumes verts. Elle est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, et permet de bien stimuler le système immunitaire, ce qui est important en période d'épidémie de grippe. La vitamine C est également indispensable à la bonne assimilation du fer, et s'avère être un puissant antioxydant. Si la vitamine C joue un rôle important dans la mise en place optimale des défenses immunitaires, elle ne peut pas soigner à elle seule la grippe.
A lire aussi :
Les 30 aliments les plus sains selon un nutritionnisteLa vitamine C peut-elle aider à combattre la fatigue après une grippe ?
Après une grippe, l'organisme est fatigué d'avoir dû lutter contre un virus, parfois virulent. Le corps a besoin de repos mais aussi de nombreux éléments nutritifs. Une cure de vitamine C après avoir été grippé est tout à fait indiquée pour aider l'organisme à se remettre. Plus qu'une cure de vitamine C, c'estune cure de fruits et de légumes frais qu'il faut entamer pour permettre au corps de trouver toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à son bien-être. Après une grippe, il faut s'efforcer de consommer des fruits colorés comme des oranges ou des kiwis, ainsi que des légumes verts comme le brocoli et le chou de Bruxelles, pour faire le plein de vitamine C et d’antioxydants.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.