Qu'est-ce qu'un bas de contention ?
Les bas de contention sont des bas extensibles qui favorisent la circulation sanguine et soulagent la douleur due à la stagnation du sang dans les jambes.
Bas, chaussettes ou collants de contention, ces derniers sont la plupart du temps prescrits par un médecin et remboursés à 60 % par la Sécurité sociale.
Ils sont notamment indiqués en cas d'insuffisance veineuse, de grossesse, de vol long-courrier et de station debout prolongée.
À quoi ressemble-t-il ?
Le bas de contention a évolué et se décline désormais en différents types (bas, chaussettes, collants) et différents styles.
Il existe en effet des bas de contention avec ou sans fermeture éclair, de couleur chair, noir ou plus flashy et plus ou moins épais, brillants et confortables.
Le collant de contention contre l'insuffisance veineuse
Les différents bas de contention compriment la jambe, guident le flux veineux vers le haut et favorisent ainsi la circulation sanguine et la remontée du sang vers le cœur. À ce titre, ils sont le matériel médical idéal pour soulager les troubles de la circulation veineuse qui peuvent engendrer douleurs, gonflements, sensation de jambes lourdes, crampes nocturnes et varices.
Il existe par ailleurs différentes classes de contention préconisées en cas d'insuffisance veineuse légère, modérée ou sévère.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.