Signe n°1 de l'infarctus à ne pas négliger
Le symptôme le plus flagrant de l’infarctus du myocarde est la douleur très violente et vive au niveau de la cage thoracique, derrière le sternum, comme si le thorax était soudainement pris dans un étau. La douleur se diffuse parfois dans le bras et l’épaule gauches, voire dans la mâchoire et entraîne des difficultés à respirer. La personne a une sensation de mort imminente.
Signe n°2 de l'infarctus à ne pas négliger
Un malaise peut aussi être le symptôme d’un infarctus du myocarde. Il s’accompagne parfois de nausées, vomissements, vertiges, étourdissements, pâleur, sueur froide ou moiteur de la peau et d’une grande fatigue.
Signe n°3 de l'infarctus à ne pas négliger
D’autres symptômes peuvent alerter et faire craindre un infarctus du myocarde : palpitations, rythme cardiaque irrégulier ou trop rapide, agitation, troubles du sommeil… Pour éviter des lésions irréversibles, il faut agir vite, car il ne faut pas dépasser 1 heure 30 entre l’instant où l’infarctus du myocarde survient et le moment où le médecin va désobstruer les artères. Quels que soient les signes, si vous avez le moindre de doute, appelez de toute urgence les secours, en composant le 15.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.