Quels traitements homéopathiques pour dormir ?
Les troubles du sommeil sont liés à différents facteurs physiologiques (tendance au stress…) ou exogènes (bruit ambiant…) et se matérialisent de plusieurs façons chez les personnes touchées : difficultés d'endormissement, réveils intempestifs, insomnies régulières…
A lire aussi :
Passiflore : des bienfaits relaxantsQuelles qu'en soient les causes, l'homéopathie se révèle précieuse pour aider à retrouver le sommeil, mais il est indispensable de prendre les conseils d'un médecin homéopathe afin de se procurer la souche la mieux adaptée.
Toutefois, en homéopathie, les troubles du sommeil induits par la nervosité ou le stress se traitent généralement à l'aide de Passiflora incarnata 5 CH ou de Passiflora composé et les cauchemars avec Stramonium 15 CH.
Quelle rapidité d'action ?
L'homéopathie est une médecine douce qui se distingue des pratiques thérapeutiques que l'on nomme "allopathiques" puisqu'elle repose sur le principe de similitude, mais son action est tout aussi rapide.
La prise de granules homéopathiques dès l'apparition des symptômes peut en effet les faire disparaître en quelques minutes seulement, pour peu qu'il s'agisse d'un remède adapté. Ainsi une souche telle que Passiflora incarnata permet aux sujets nerveux de trouver facilement le sommeil.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.