Sécheresse intime : comment choisir un lubrifiant©iStockIstock

Sécheresse intime : les causes

Lors de la ménopause, après une grossesse ou lors de la prise de certains médicaments, il arrive que la lubrification du vagin ne se fasse plus naturellement. La sécheresse intime peut provoquer un inconfort continu ainsi que des douleurs lors des rapports intimes, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'utiliser un lubrifiant.

Quels lubrifiants pour la sécheresse intime chronique ?

Si vous souffrez de sécheresse intime chronique et que cela provoque des irritations vulvaires ainsi que des démangeaisons vaginales, optez pour des ovules à base d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique permet de rééquilibrer la flore vaginale ainsi que les muqueuses de la vulve et ainsi de soigner et même prévenir les infections.

Quels lubrifiants pour la sécheresse intime occasionnelle ?

La sécheresse intime peut provoquer de fortes douleurs lors des rapports intimes, il est alors important d'utiliser un lubrifiant afin d'éviter tout risque d'irritation. Vous pouvez choisir un lubrifiant sous forme de gel, en flacon-pompe de différentes tailles. Certains lubrifiants reproduisent parfaitement la texture des sécrétions vaginales et offrent à la fois confort et discrétion. Si votre partenaire utilise un préservatif, prenez soin d'opter pour un lubrifiant adapté, généralement à base d'eau.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :