Bouton sur la lèvre génitale : est-ce un poil incarné ?
Lorsque vous souffrez de démangeaison sur les lèvres génitales, il convient de déterminer si elle est provoquée par un poil incarné (nommé follicule pilo-sébacé par les médecins) ou par une infection dermatologique qu'il convient de traiter.
Un poil incarné se caractérise par l'apparition d'un bouton de couleur rouge, dur au toucher et douloureux, au niveau de la racine du poil. Il évolue en bouton surmonté d'une sommité blanchâtre, qui devient chaud. Ce bouton blanc va se percer au bout de quelques jours, pour laisser couler du pus. Il passe en général tout seul.
Bouton sur la lèvre génitale : quelles sont les autres causes possibles ?
Si le bouton que vous avez sur la lèvre génitale ne correspond pas à la description ci-dessus, il peut avoir une cause autre qu'un poil incarné. Il peut s'agit d'un molluscum, d'une verrue ou encore d'herpès génital.
Il provoque des démangeaisons au niveau de l'appareil génital, car il est en contact avec les sous-vêtements. Il convient de consulter un médecin, pour qu'il détermine exactement la cause du bouton sur la lèvre et qu'il vous prescrive un traitement adapté, notamment pour éviter la contagion.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.