Pendant la période diarrhéique, il est recommandé de :
A lire aussi :
Mal de dos : 6 postures responsables de la douleur- Consulter un médecin,
- Bien s’hydrater : eau, infusions, sodas, bouillon de légumes... Éviter les laitages. Chez l’enfant selon l’âge la réhydratation se fera par : biberon, bouillie, sachets de réhydratation orale ...
- Cesser de consommer des aliments à risque,
- Éviter les aliments riches en fibres,
- Respecter des règles strictes d’hygiène.
L’idéal, si vous êtes un adulte en bonne santé est de vous mettre à la diète en vous contentant de vous réhydrater. Un traitement n’est pas vraiment nécessaire, si ce n’est pour le confort.
Conformément à un schéma prévu par le médecin spécifiquement à chaque cas , il pourra vous être prescrit par exemple et pour l’adulte seulement :
- Un ralentisseur du transit, tel qu’IMODIUM®: 2 gélules d’emblée, puis 1 gélule à chaque selle diarrhéique (maximum 6 gélules par jour), associé à un antiseptique intestinal comme ERCEFURYL® 200 : 4 gélules (maximum) réparties dans la journée.
- Un antiémétisant en cas de vomissements : type PRIMPERAN®: au maximum 3 comprimés par jour.
- Des pansements digestifs en cas de douleurs spastiques abdominales ou d’aigreurs d’estomac : (par exemple, PHOSPHALUGEL® ou SMECTA® 1 sachet 3 fois par jour).
Attention ! Il ne faut pas prendre les pansements gastriques en même temps que les autres médicaments car ils diminueraient leur absorption et donc leur efficacité.
Ce traitement doit être arrêté dès que les symptômes ont disparus. Si la diarrhée persiste au bout de 48 heures, il faut consulter un médecin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.