Douleur musculaire au mollet, aider le corps après l’effort
La douleur musculaire du mollet est presque aussi fréquente que celle du dos. Bien que désagréable, elle nous renseigne sur notre état de santé, et nous informe que notre muscle est en souffrance. Lorsque la douleur musculaire au mollet fait suite à un effort prolongé, le traitement le plus adapté consiste à aider le corps à récupérer.
Le bain chaud est notamment très efficace pour détendre les muscles. Associé au massage, il permet d’améliorer la circulation sanguine et d’observer une nette diminution de la douleur. En parallèle, il est souvent recommandé d’augmenter ses plages de repos.
Soulager rapidement les douleurs musculaires au mollet
Pour soulager une douleur au mollet de manière quasiment instantanée, il est possible d’appliquer un sac de glace ou un sachet de légumes surgelés sur le muscle endolori. Grâce au pouvoir anesthésiant du froid, la douleur s’estompe généralement de manière spectaculaire.
L’utilisation d’un strapping permet également d’éviter une sollicitation excessive du muscle.
Vitamines et minéraux pour dire adieu aux douleurs musculaires du mollet
Lorsque les douleurs musculaires au mollet surviennent de manière répétitive, il est important de surveiller ses habitudes alimentaires et de les corriger si nécessaire.
En effet, certains minéraux et oligo-éléments tels que le magnésium et le calcium jouent un rôle primordial dans la contraction musculaire.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.