Euphytose : quatre plantes pour dormir
L’Euphytose contient quatre extraits actifs de plantes. Ce traitement est composé à 80 % de valériane et de passiflore, et à 20 % d’aubépine et de ballote. Chacune de ces plantes a des vertus apaisantes. La valériane, que l’on trouve aussi sous forme de tisanes, est recommandée en cas d’agitation nerveuse et de difficultés à s’endormir. Les propriétés anxiolytiques de la passiflore ont été démontrées par des études récentes.
On la recommande en particulier pour soigner le stress engendré par un sevrage : l’Euphytose est donc idéale si vous tentez d’arrêter de fumer ! Enfin, l’aubépine régule le rythme cardiaque, et la ballote a des propriétés sédatives.
Cette combinaison d’extraits actifs permet donc à l’Euphytose d’agir comme inducteur de sommeil. Attention cependant, ce traitement est inefficace pour traiter des troubles chroniques graves ou une insomnie causée par une maladie ou un médicament.
Conseils d’utilisation de l’Euphytose
Il est recommandé de prendre l’Euphytose en fin de journée, en suivant les doses recommandées dans la notice. Vous pouvez par exemple prendre un comprimé au moment du dîner et un autre juste avant de vous coucher.
Contrairement aux somnifères chimiques, l’Euphytose présente l’avantage de favoriser l’endormissement sans procurer cette sensation de réveil lourd et difficile le lendemain matin. Bien entendu, l’efficacité du traitement sera multipliée si votre cure s’accompagne d’une bonne hygiène de vie : essayez d’avoir des horaires réguliers de coucher et lever, dormez dans une chambre insonorisée et bien ventilée, et dînez léger.
Ce médicament doit être évité pendant la grossesse ou si vous allaitez. Si vos troubles du sommeil persistent, consultez un médecin généraliste ou un spécialiste.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.