Loana metamorphosee : son physique choque les telespectateurs de TPMP

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 9 février 2021, Loana a fait un retour remarqué à la télévision. Si elle est apparue très amincie, car délestée de 16 kilos, avec une tenue vestimentaire et une coiffure soignées, sa descente aux enfers des dernières années a toutefois marqué son visage, ce qui n’a pas manqué d’interpeller les téléspectateurs. Nous vous dévoilons ces images dans notre diaporama.

7 tentatives de suicide, 2 arrêts cardiaques et 3 comas

Plutôt discrète ces derniers mois, l’ancienne gagnante de Loft Story est revenue sur les douloureuses épreuves qu’elle a subies. Bipolarité, dépendance à la drogue, violences conjugales, tentatives de suicide… Elle s’est livrée sans tabou et avec émotion.

La jolie blonde de 43 ans précise que, contrairement à ce qu’elle a pu entendre, ce n’est pas le Loft qui l’a fait tomber dans la drogue. “C'est les mauvaises rencontres”, explique-t-elle. “J'avais trente ans". Très vite, elle devient dépendante, au point qu’elle prenait même un trait de cocaïne dès le matin, au réveil. “Pour oublier les gens qu’il y avait autour de moi et qui me faisaient du mal”, précise Loana.

“On regarde le soleil pour la dernière fois”

Peu à peu, elle en est arrivée au point de ne plus vouloir vivre. Ce n’est d’ailleurs pas une, mais sept tentatives qu’a opérées la star, dans l’espoir de mettre fin à ses jours. “Je faisais 49 kg, je mangeais plus, je dormais plus, j'ai voulu arrêter et je crois vraiment que ça a été le moment le plus pénible de ma vie", confie-t-elle.

"J'ai voulu mourir ; on regarde le soleil pour la dernière fois, on fait un câlin à son chien pour la dernière fois ; et on prend des médicaments pour en finir avec la vie. J'ai pas essayé qu'une fois, j'ai essayé sept fois, j'ai fait deux arrêts cardiaques et trois comas". Des propos qui n’ont pas manqué de toucher son auditoire, bouleversé par cette descente aux enfers.

Des confessions qui ont bouleversé les internautes

Les téléspectateurs ont donc rapidement réagi sur les réseaux sociaux, commentant aussi bien le récit de Loana que les stigmates qu’ont laissés ces épreuves sur son apparence physique. Et notamment sur sa mâchoire inférieure, étrangement mobile car dépourvue de dents, ce qui n’est pas sans impacter son élocution.

“OMG Elle n'a plus ses dents du bas, trop hard de voir une telle descente en enfer !!!", écrit un internaute sur Twitter. “Mon Dieu elle me fait tellement de peine Loana, elle est ravagée par la drogue. Sa vie a littéralement été un cauchemar, d’ailleurs elle me fait penser à Britney Spears ! J’espère de tout cœur qu’elle ira mieux au plus vite", commente une autre personne. Tandis qu’une troisième estime que "c’est inhumain de laisser une personne en danger comme ça !".

Sa meilleure amie, Sylvie Ortega, a rapidement pris sa défense sur Instagram, expliquant les raisons de ce changement physique. "Quand vous aurez pris autant de coups dans la bouche par vos conjoints revenez me voir afin que je puisse voir à quoi ressemblent vos bouches !", interpelle-t-elle sous une photo de l'ex-gagnante de Loft Story. Elle précise aussi que cette dernière "avait les dents très fragilisées par les médicaments, par, anciennement, ce qu'elle prenait aussi également... donc c'est un mélange de tout". 

Dans ce diaporama, nous vous dévoilons quelques images de cette apparition remarquée.

Loana métamorphosée sur le plateau de TPMP

1/6
Loana métamorphosée : son physique choque les téléspectateurs de TPMP

Amincie et apprêtée, Loana a néanmoins le visage marqué par les ravages de la drogue et de ses traumatismes passés. 

Il lui manque la majorité des dents du bas

2/6
Loana métamorphosée : son physique choque les téléspectateurs de TPMP

Une partie de ses dents est manquante, ce qui complique son élocution. 

Avant Loft Story, Loana était gogo danseuse...

3/6
Loana métamorphosée : son physique choque les téléspectateurs de TPMP

Sur ces images, on peut voir Loana dans sa jeunesse, avant qu'elle ne participe à l'émission Loft Story. 

... Car elle s'est retrouvée seule à 17 ans

4/6
Loana métamorphosée : son physique choque les téléspectateurs de TPMP

Loana explique que lorsqu'elle avait 17 ans, sa mère a été hospitalisée. Elle s'est donc retrouvée seule pour subvenir à ses besoins et, alors qu'elle aurait voulu faire des études, a accepté le job de gogo danseuse proposé par une amie. 

Voir la suite du diaporama

Loana à sa sortie du Loft

5/6
Loana métamorphosée : son physique choque les téléspectateurs de TPMP

Première star de téléréalité française, Loana a d'abord enchaîné les succès... Avant de tomber de très haut, suite à de mauvaises rencontres. 

Loana souhaite démarrer une nouvelle vie

6/6
Loana métamorphosée : son physique choque les téléspectateurs de TPMP

Si Loana a aujourd'hui perdu toute sa fortune, elle est bien décidée à se reprendre en main, et compte sur les 10 000 € qui lui reste pour redémarrer du bon pied. 

Sources

Le retour de Loana à la télévision, TPMP, C8. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.