1 yaourt par jour réduirait le risque de diabète de type 2© tashka2000 - Fotolia.com

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie !" Ce slogan, entendu à maintes reprises à la télévision, n’a jamais été aussi vrai ! Les yaourts et autres produits laitiers fermentés faibles en matière grasse seraient liés à un risque réduit de diabète de type 2, selon des chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni.

Pendant 11 ans, les scientifiques ont suivi plus de 4250 personnes. Ces participants ont dû lister quotidiennement tous les aliments et boissons qu’ils consommaient. L’étude, publiée dans la revue Diabetologica, démontre que manger un pot de yaourt, d’une taille standard de 125 g, par jour réduirait de 24% le risque de diabète de type 2. Pour les personnes consommant 4 pots et demi par semaine, ce chiffre tombait à 28%.

Si les yaourts à faible teneur en matières grasses sont les plus bénéfiques, les fromages frais et fromages blancs maigres sont également conseillés. Pour le Dr Nita Forouhi, qui a mené les recherches, "cette étude souligne le fait que certains aliments peuvent avoir un rôle important dans la prévention d’un diabète de type 2, et peuvent figurer dans les messages de santé".

Source : DailyMail

Mieux comprendre le diabète :

Vidéo : Le diabète (diabète de type 1 - diabète de type 2)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :