Il y aurait presque le feu au lac pour nos voisins helvétiques. Les affiches de la nouvelle campagne contre le sida, nommée "Love Life – Ne Regrette Rien", n’ont pas franchement séduit en Suisse. Placardées dans le pays depuis lundi, elles montrent cinq vrais couples, hétérosexuels et homosexuels, enlacés, nus ou en sous-vêtements. Tout cela sans tomber dans la pornographie.

Des images "hautement sexualisées" pour certains

Et que dire de la vidéo accompagnant la campagne ! On y retrouve les mêmes couples, fredonnant Non, je ne regrette rien d’Edith Piaf, dans des positions ne laissant que peu de doutes sur leurs activités. L’objectif est de transmettre le message favorable d’un « mode de vie conjuguant plaisir et comportement responsable », ont rappelé les autorités suisses.

Reste que ces images ultra-réalistes ont choqué en Suisse. Des parents ont ainsi réclamé à l’Office fédéral de la santé publique le retrait immédiat des affiches "hautement sexualisées", selon eux. Plusieurs organisations se présentant comme des défenseurs des valeurs chrétiennes soutiennent cette requête.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.