Le sextoy n'a plus rien de tabou en France. Selon une étude de l'Ifop* pour DorcelStore menée en 2017, l'usage de jouets coquins a connu une montée fulgurante en l'espace de dix ans. "Aujourd’hui, près d’une Française sur deux (49%) admet en avoir déjà utilisé au moins une fois au cours de sa vie, contre un peu plus d’une sur trois il y a cinq (37% en 2012), 14% en 2009 et à peine 9% il y a dix ans (2007)", peut-on lire dans le rapport. Du côté de la gent masculine, la différence est également frappante : 47 % des hommes affirment avoir déjà utilisé un sextoy en 2017, contre seulement 10 % en 2007.
L'étude met toutefois en lumière une idée reçue : les sextoys seraient davantage utilisés en duo qu'en solo. 45 % des personnes interrogées déclarent avoir déjà utilisé un jouet coquin avec un ou une partenaire. En revanche, seuls 29 % des sondés affirment en avoir déjà utilisé en solo.
Quels sont les sextoys préférés des Françaises et des Français ?
Dans l'étude menée par l'Ifop, certains sextoys semblent avoir plus de succès que d'autres :
- Les vibromasseurs, stimulateurs ou canards vibrants (41 %) ;
- Les cockring (11 %) ;
- Les boules de Geisha vibrantes (8 %) ;
- Les oeufs vibrants (8 %) ;
- Les plugs anaux (4 %).
A l'approche de la Saint-Valentin, vous aimeriez faire plaisir à votre partenaire avec un cadeau tout feu tout flamme ? Medisite vous a sélectionné plusieurs présents qui ajouteront un peu de piment à votre relation. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous.
*Echantillon de 2012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 23 décembre 2016 au 3 janvier 2017.
Un jeu de société coquin
Envie de vous retrouver un peu à deux ? Medisite vous recommande le jeu de plateau Passage du désir, qui vous propose de passer par trois phases : la séduction, l'excitation et le plaisir.. Afin de faire monter la température petit à petit à travers de petits jeux coquins. C'est le coup de coeur de la rédaction pour cette Saint-Valentin 2024 ! (Prix : 39,90 euros)
Un coffret plein d'amour
Pour s'aimer et se désirer à tout moment du jour et de la nuit, rien de mieux que le coffret "Mega Love" spécial Saint-Valentin de Passage du désir. Vous y trouverez de douces menottes en fourrure, un lubrifiant au goût fruité et un oeuf vibrant. De quoi partager un moment très coquin ! (Prix : 59,90 euros).
Un cadeau gourmand
Pour la Saint-Valentin, Passage du désir propose également un coffret "Sexy fooooding" comprenant une bougie de massage, un lubrifiant gourmand et un gloss à lèvres effet chaud froid. (Prix : 39 euros).
Et pour lui ?
Envie de faire plaisir à votre homme ? Voici les trois coups de coeur de la rédaction :
- Le F1S™ V2 de Lelo, ou la "console du plaisir" : un véritable bijou de technologie ! (229 euros)
- Le Riin de Biiird, pour découvrir en douceur le plaisir des anneaux péniens (9,99 euros).
- Le Tenga Air-Tech réutilisable, pour du plaisir en illimité ! (29,99 euros)
Et pour elle ?
Pour l'élue de votre coeur, la rédaction de Medisite a sélectionné plusieurs petits bijoux de plaisir :
- Le Premium Eco de Womanizer, une valeur sûre ! (89 euros)
- Le Body wand ACE, pour un maximum de sensations ! (89 euros)
- Le Wanda stimulateur sans contact, pour un rapport qualité/prix extraordinaire ! (49 euros)
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.