La dépression, résultat des mauvaises relations dans le couple
Si vivre à deux rend heureux, cela peut aussi engendrer un mal-être profond. Une étude américaine menée pendant plusieurs années sur des couples a démontré que les mauvaises relations entre partenaires entraînent des troubles émotionnels. Ce "stress conjugal" peut réellement mener à une dépression : des tests ont révélé que les participants reconnaissaient moins bien les images positives que celles neutres ou négatives. Si vous aussi vous avez l'impression que votre couple vous déprime, ne culpabilisez plus. Il faut juste trouver des solutions à cette situation qui ne doit pas durer.
Vaincre la déprime du couple : la thérapie
À l'origine de tout cela, il y a parfois la déprime d'un des deux partenaires, des blessures profondes ou des non-dits douloureux. Pour retrouver une relation sereine et nourrissante, vous pouvez faire une thérapie de couple. Cela vous permettra de renouer le dialogue petit à petit et ainsi d'améliorer vos relations.
La séparation, le remède à la dépression du couple
Mais pour que votre ménage aille mieux et que la consultation d'un spécialiste du couple puisse être possible, il faut que les deux personnes soient dans une même perspective de rester ensemble et de tout faire pour y parvenir. Parfois, une séparation temporaire peut permettre à chacun de prendre du recul... et faire en sorte qu'elle ne soit pas définitive.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.