Les grands principes de la cure détox à base de jus
Suivre une cure détox, c'est changer radicalement son hygiène de vie, sur une durée plus ou moins longue, généralement quelques jours. Les cures détox avec des jus proposent de remplacer une partie de son alimentation par des jus de fruits et des jus de légumes. Il ne s'agit pas forcément d'un jeûne complet, mais de nombreux aliments sont éliminés pendant la cure détox.
Les jus à choisir pour une cure détox efficace
Certains fruits et légumes sont à privilégier et on une efficacité prouvée. Si on fait une cure détox pour soulager ses intestins, il faut miser les jus d'épinards. Le foie est un véritable filtre pour les toxines et ne peut que bénéficier d'une cure détox. On choisit alors du céleri, de la betterave, du citron, de la pomme ou de la carotte. Pour une action sur les reins, on préfère le fenouil ou le concombre.
Les limites de la cure détox
Les cures détox ne sont pas un remède à tous les maux. Elles sont plutôt profitables sur une courte durée. Ne s'alimenter qu'avec des jus de fruits et légumes peut même avoir l'effet inverse de celui recherché. L'absence de certains aliments peut entraîner des carences alimentaires et une grande fatigue. Et si une perte de poids est constatée, dès le retour à une alimentation normale, la reprise peut être importante.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.