Trois règles pour réussir sa cure détox minceurIstock

On prépare sa cure détox minceur


Notre alimentation étant majoritairement industrielle, les conservateurs et autres colorants perturbent le fonctionnement de notre organisme. En optant pour une cure détox, on se débarrasse des toxines pour permettre à notre corps de retrouver la santé et de brûler de nouveau les calories correctement.
À nous ensuite de trouver la cure détox minceur qui nous correspond, d'en choisir la durée, le type (monodiète, tout végétarien, tout fruit…), mais aussi les règles (cure stricte ou élargie).


On opte pour une cure détox de 2 jours


La cure détox de 2 jours permet d'éliminer au maximum durant le week-end et d'éviter ainsi les « contraintes » qu'elle pourrait occasionner durant la semaine (cantine, repas entre collègues…).
Durant ce laps de temps, on exclut l'alcool, le café, les boissons sucrées, les produits trop gras, trop sucrés et trop salés, la viande rouge, la charcuterie et les produits laitiers, qu'on remplace par du thé vert, des fruits et légumes (betterave, artichaut, radis noir, pomme, raisin...), des céréales et du riz complet.


On mise sur la cure détox au raisin


Idéalement, on pourrait suivre une monodiète de raisin durant 2 jours et reprendre au troisième jour une alimentation traditionnelle avec les produits mentionnés ci-dessus.
Comme son nom l'indique, la monodiète de raisin correspond à une alimentation uniquement composée de raisin (généralement 1 à 3 kg par jour). Elle possède les effets bénéfiques d'une cure de remise en forme et agit notamment sur la fatigue et les problèmes de poids.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :