Surpoids abdominal chez la femme : les solutionsFotolia

Surpoids abdominal : une meilleure alimentation

Manger équilibré et varié est une évidence quand on veut éviter le surpoids abdominal. Il faut aussi éviter de sauter des repas et de grignoter à toute heure. Ensuite, on favorise une alimentation riche en fibres et céréales complètes pour bien éliminer et éviter de stocker les graisses.

Surpoids abdominal : quelques exercices

Une femme qui souhaite perdre son surpoids abdominal n'aura guère d'autre choix que de faire des exercices de musculation, en misant sur les abdominaux. Il existe la solution classique de se placer en position couchée, genoux fléchis, coudes derrière la tête. On relève la tête vers les genoux, sans forcer, et on alterne en venant toucher du coude le genou opposé. On peut aussi se placer debout main à plat contre un mur, en le repoussant, puis en revenant, comme pour faire des pompes.

Surpoids abdominal : une meilleure hydratation

Il arrive que le surpoids chez les femmes se localise au niveau de la ceinture abdominale. Il s'agit souvent d'un problème de rétention d'eau dû à un manque d'hydratation. Dans ce cas, il suffit d'augmenter sa consommation d'eau, en buvant au moins 2 litres par jour. On peut aussi consommer du thé vert, qui est un bon diurétique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.