Le principe des régimes détox
Les programmes détox visent à évacuer les toxiques (détoxification) et les toxines (détoxination) de notre organisme et ainsi l'aider à se débarrasser de toutes ses impuretés. A la clé, la promesse d'un meilleur sommeil, d'une peau éclatante, d'un rééquilibrage de la flore intestinale, d'une possible perte de poids, mais aussi et surtout d'un regain d'énergie.
A lire aussi :
Une cure détox pour amélioration la digestion1 semaine pour 1 régime détox
Il existe de nombreuses cures détox (monodiète, végétalienne, tout fruit...), d'où l'intérêt de consulter un naturopathe pour choisir celle qui sera le mieux adaptée aux besoins de notre corps, à nos attentes et contraintes de la semaine. Une semaine semble en effet la durée idéale pour mener à bien un premier programme détox puisque cela permet de s'alléger sans pour autant se lasser.
Régime détox : la recette facile
Une première cure détox « light » voudrait qu'on élimine le tabac, l'alcool, le café, le thé noir, les sodas, la viande rouge, la charcuterie, les sucres raffinés ainsi que les produits laitiers et transformés durant une semaine. Tout ceci, au profit de l'eau plate et du thé vert, des céréales complètes, du riz et des fruits et légumes, en particulier l'artichaut, le radis noir, la carotte, la pomme, la banane et le raisin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.