Phytothérapie : quelles plantes peuvent aider à maigrir ?©iStockIstock

Plante brûle-graisse : le yerba maté ou thé du Brésil

Tout comme le thé vert, le maté vert préparé avec des feuilles de yerba maté est une boisson diurétique et antioxydante dont la consommation régulière permet d'éviter le grignotage intempestif. Chez les personnes en surpoids ou obèses, cette plante médicinale aiderait également à brûler les graisses.

Parmi les plantes minceur pour un ventre plat : l'artichaut

Riche en vitamines K et B9, en fer et en magnésium, l'artichaut possède aussi plusieurs bénéfices minceur. Il agirait sur les troubles digestifs et la sensation de ventre gonflé (ballonnements), mais favoriserait aussi la sécrétion biliaire et l'élimination des graisses notamment abdominales.

Une des plantes minceur anti-cellulite : le lierre

La cellulite qui se traduit par un amas de graisse sous la peau devient au fil du temps inesthétique et douloureuse. Souvent accompagnée d'un surpoids, elle requiert un traitement par phytothérapie spécifique. Il est donc conseillé de consulter un naturopathe pour connaître la variété adaptée et les éventuelles interactions.
Le lierre fait partie des traitements à envisager pour se débarrasser des capitons en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, désinfiltrantes et vasoconstrictrices.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.