La mésothérapie : définition
La mésothérapie est une technique fonctionnant par voie intradermique, consistant à injecter des produits anti-inflammatoires et homéopathiques. Cette méthode peut aider à soigner des tendinites, des rhumatismes, des migraines, ou encore des problèmes articulaires. Mais elle est également efficace pour perdre du poids de manière localisée.
A lire aussi :
Médecine douce : qu'est-ce que la mésothérapie ?En effet, la mésothérapie favorise l'élimination de la graisse de façon ciblée. Les substances injectées sont idéales pour stimuler la circulation et pour drainer les toxines et la cellulite. Cette technique peut être utilisée pour la minceur des cuisses et du ventre par exemple.
La mésothérapie : déroulement d'une séance
Pour effectuer une séance de mésothérapie, il est nécessaire de se rendre chez un praticien spécialisé. Il peut s'agir de médecins généralistes ou de dermatologues. Une séance coûte en moyenne de 40 à 80 euros et n'est pas remboursée. Cette méthode peut comporter des effets indésirables comme l'apparition d'ecchymoses et de rougeurs. Dans l'idéal, elle doit être associée à un régime minceur et à une activité sportive régulière pour obtenir des résultats efficaces et durables.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.