L'artichaut, une plante pour maigrir
L'artichaut (Cynara cardunculus) est bien plus qu'un chardon que l'on utilise en cuisine. Il s'agit d'un véritable aliment fonctionnel, qui présente des bienfaits pour la santé et qui favorise, notamment, l'élimination urinaire et digestive.
A lire aussi :
Perte de poids : 5 erreurs à table qui empêchent de maigrirIl est donc particulièrement intéressant dans le cadre d'une perte de poids : en stimulant la sécrétion de la bile, il facilite en effet le transit intestinal et la digestion.
Le basilic pour maigrir naturellement
Tout comme l'artichaut, le basilic (Ocimum basilicum) est une plante diurétique qui augmente l'élimination des fluides corporels et la sécrétion urinaire. La rétention d'eau peut en effet toucher la cavité abdominale et entraîner alors une prise de poids soudaine, au niveau du ventre.
On notera qu'il est conseillé de consulter un médecin généraliste en cas de rétention d'eau, cette dernière pouvant provenir d'un trouble sous-jacent.
Le konjac pour perdre du ventre
Le konjac (Amorphophallus konjac) aide lui aussi à maigrir du ventre puisqu'il s'agit d'une plante vivace coupe-faim. Les fibres solubles qu'il contient contribuent en effet à réguler l'appétit.
Elles procurent une sensation de satiété rapide, en plus d'exercer une action bénéfique sur le contrôle du sucre sanguin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.