Perdre du ventre : le massage circulaire
Pour maigrir du ventre, le massage est un excellent complément à vos efforts en termes d'alimentation et d'activité physique. En effet, le massage favorise la digestion, diminue la rétention d'eau et augmente la circulation et les échanges entre les cellules. L'idéal est de se masser avec une crème amincissante, en faisant des ronds sur son ventre, dans le sens horaire. Les actifs de la crème pénètreront ainsi et atténueront les bourrelets, et le massage en lui-même évitera les ballonnements.
A lire aussi :
Ventre plat : 5 astuces risquées à ne pas suivrePerdre du ventre : chassez la cellulite
Après le massage circulaire, vous pouvez appliquer la technique du "palper-rouler", réputée pour combattre la cellulite sur les cuisses. Cela marche pour maigrir du ventre aussi ! Prenez votre peau entre vos deux mains, à plat, et faites-la rouler. Cette pratique, qui est nettement moins agréable que le massage dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut l'avouer, a néanmoins l'avantage de lutter contre la cellulite.
Perdre du ventre : le massage drainant
Pour maigrir du ventre, il faut aussi drainer cette zone. En utilisant les tranches de vos mains, rapprochez la peau de votre ventre vers votre nombril, tout autour de celui-ci. Puis, du plat de la main, tapotez doucement votre ventre, ce qui améliorera la circulation. Terminez votre massage en reprenant des mouvements circulaires, dans le sens horaire, et en adoptant une respiration abdominale profonde.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.